REDD - Comment Nous Travaillons

Comment nous travaillons

Notre vision

Nous aspirons à un monde dans lequel les entreprises canadiennes contribuent à la prospérité économique, à la santé des écosystèmes et au pouvoir des communautés.

Notre mission

Le REDD soutient le développement durable en entreprise en favorisant la collaboration entre les chercheurs et les praticiens.

Nos valeurs

DES CONNAISSANCES PROBANTES ET DES THÉORIES SOLIDES

Toutes les activités du REDD doivent reposer sur des éléments probants et des théories solides issus du monde universitaire et de la pratique.

DES RÉPERCUSSIONS POSITIVES

Toutes les activités du REDD sont conçues et mises en œuvre de façon à avoir des répercussions positives maximales sur son public cible.

DÉMARCATIONS ENTRE LES INDUSTRIES ET LES SECTEURS

Le REDD encourage la collaboration afin d’abattre les frontières entre les secteurs universitaire, industriel et public et au sein de ces secteurs.

DES CONNAISSANCES AXÉES SUR LES ENTREPRISES

Le REDD constitue un choix de premier ordre pour les entreprises qui souhaitent se procurer des connaissances sur des questions liées au développement durable. Nos origines universitaires éclairent nos activités et apportent un point de vue précieux sur les défis uniques que doit relever le monde des affaires, ce qui nous permet de proposer des méthodes fondées sur les meilleures pratiques disponibles dans le contexte du développement durable.

MISE EN PRATIQUE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le REDD prend les mesures nécessaires pour intégrer le développement durable dans ses propres activités.

Nos objectifs

  1. Renforcer la communauté : Nous créons des liens entre les chercheurs, les gestionnaires, les responsables des politiques et les étudiants
  2. Favoriser l'échange de connaissances : Nous nous assurons que des personnes de différents horizons apportent des perspectives différentes.
  3. Stimuler l'innovation :La collaboration favorise l'innovation.

Qu'est-ce que le développement durable en entreprise?

Le développement durable en entreprise est généralement conçu comme la gestion de la performance environnementale, sociale et financière afin d'atteindre un triple bilan positif.

Ces trois retombées désignent parfois les bénéfices, les gens et la planète. Nous élargissons cette définition de manière à ne pas comptabiliser seulement les retombées environnementales et sociales. Nous sommes convaincus que les entreprises durables sont résilientes et qu’elles contribuent à créer de la valeur économique, des écosystèmes en santé et des communautés solides. En savoir plus...