3M et le Groupe Co-operators se joignent au Conseil des Leaders du REDD

Nouveaux venus dans le Conseil des Leaders du REDD
REDD October 20, 2017
Le REDD est ravi d’accueillir 3M et le Groupe Co-operators ltée au sein de son Conseil des Leaders.
3M-Co-op
La société 3M, qui se distingue par l’innovation depuis plus d’un siècle, recherche de nouvelles façons d’intégrer le développement durable au sein de l’entreprise. Depuis plusieurs décennies, 3M est un pionnier en matière de pratiques de développement durable, avec des résultats exceptionnels. Son programme 3P – la prévention de la pollution paie – se trouve à présent dans sa trente-septième année d’activité. Au fil des ans, ce programme novateur d’envergure mondiale a permis d’éviter 1,5 milliard de kilos de déchets. Et ce n’est pas tout – ses efforts ont permis de réduire de 72 pour cent les émissions de gaz à effet de serre.

De propriété canadienne, Co operators est un chef de file de l’assurance multiproduits et des services financiers qui a ancré le développement durable dans l’ensemble de l’entreprise. Co-operators s’efforce d’harmoniser ses activités commerciales, ses produits et services ainsi que ses relations avec ses partenaires avec ses principes fondamentaux de développement durable de manière à faire progresser ses objectifs financiers à long terme.

Les représentants de ces entreprises au sein du Conseil des Leaders sont Richard Chartrand, directeur général, mines, pétrole et gaz, construction et marchés prioritaires, pour 3M et Barbara Turley McIntyre, directrice principale, développement durable et conscience sociale de l’entreprise, pour le Groupe Co-operators ltée. 

À propos du Conseil des Leaders du REDD

Le Conseil des Leaders du REDD réunit des chefs de file canadiens du développement durable issus de divers secteurs. Lors de leur réunion annuelle, ces leaders désignent leurs priorités de recherche en matière de développement durable – soit les problèmes et défis dans leur entreprise nécessitant des réponses éclairées et des perspectives fiables. Chacun des projets de recherche du REDD s’efforce de répondre aux défis de ces leaders.

La participation au conseil est sur invitation du REDD seulement. Ensemble, notre Conseil des Leaders représente des secteurs importants de l’économie, représentant ainsi différentes perspectives et priorités. Cette collaboration intersectorielle est essentielle à l’émergence d’idées et pratiques de gestion nouvelles, créant des modèles d’affaires durables.

Consultez la liste complète des membres du Conseil des Leaders du REDD.