Target® se joint au REDD

Découvrez le nouveau membre du Conseil des Leaders
REDD December 20, 2017
Le REDD se réjouit d'accueillir Target® Canada au sein de son Conseil des leaders en 2013.

Target® a récemment ouvert ses portes au Canada, intégrant leur promesse "Trouvez mieux. Payez moins" ainsi que leurs pratiques responsables au sein de l'économie canadienne. Le grand détaillant américain se veut  un guichet unique pour les consommateurs à la recherche d’objets quotidiens à prix compétitifs, qu’il s’agisse de produits de beauté, de bébé ou de soins personnels. Target® maintient une longue tradition consistant à verser 5 pour cent des profits à des œuvres de charité et a récemment été ajouté à l'indice mondial de durabilité Dow Jones. Il s’agit aussi du seul détaillant au Canada à avoir été nommé l'une des «sociétés les plus éthiques au monde» par l'Institut Ethisphere.

«Nous sommes heureux de nous joindre au Conseil des Leaders du REDD», a déclaré Kim Rapagna, qui gère la RSE et le développement durable pour l'entreprise. «Nous avons hâte de représenter notre secteur dans la discussion sur les défis du développement durable et les solutions envisageables.»

Les initiatives environnementales de Target ont commencé il y a près de 40 ans avec un premier programme de recyclage. Aujourd’hui, la totalité de ses nouveaux emplacements canadiens (124 magasins) sont destinés à la certification LEED. 

À propos du Conseil des Leaders du REDD

Le Conseil des Leaders du REDD réunit des chefs de file canadiens du développement durable issus de divers secteurs. Lors de leur réunion annuelle, ces leaders désignent leurs priorités de recherche en matière de développement durable – soit les problèmes et défis dans leur entreprise nécessitant des réponses éclairées et des perspectives fiables. Chacun des projets de recherche du REDD s’efforce de répondre aux défis de ces leaders.

La participation au conseil est sur invitation du REDD seulement. Ensemble, notre Conseil des Leaders représente des secteurs importants de l’économie, représentant ainsi différentes perspectives et priorités. Cette collaboration intersectorielle est essentielle à l’émergence d’idées et pratiques de gestion nouvelles, créant des modèles d’affaires durables.

Consultez la liste complète des membres du Conseil des Leaders du REDD.

ressources additionnelles