Webinaire: Innover pour le développement durable

Webinaire: Innover pour le développement durable

Face à l’innovation, votre entreprise est-elle un optimiseur, transformateur ou élaborateur?
REDD April 30, 2013
Une nouvelle étude du REDD révèle que les entreprises se répartissent sur trois étapes en matière d'innovation. Lors de ce webinaire,  Richard Adams, Ph.D., de l'Université d'Exeter expliquera ces trois étapes et les moyens novateurs pour promouvoir la durabilité dans votre organisation.

Carol Patterson de Tim Hortons se joindra au webinaire à titre de présentatrice pour partager l’expérience de la chaîne de restaurant qui a stimulé l’innovation et la performance au plan environnemental en introduisant un programme de recyclage à boucle fermée transformant des gobelets à boissons chaudes en cabarets à emporter.

Dates: mercredi 5 mai à 13:00 EDT ou le mercredi 15 mai à 12h EDT Coût: Gratuit Inscrivez-vous!

Inscrivez-vous!

en anglais

Qu’apprendront les participants à ce webinaire?
  1. Les trois étapes de l'innovation, basées sur des recherches rigoureuses et international.
  2. Les meilleures pratiques pour innover à chaque étape - y compris des stratégies telles que le biomimétisme et l'innovation "Jugaad".
  3. Comment les entreprises comme Xerox, Kraft, Interface et Lafarge mettent les résultats de la recherche dans la pratique.
  4. Les leçons apprises et des conseils pour les gestionnaires basés sur le nouveau programme de recyclage «De gobelet à cabaret» de Tim Hortons. 

Qui devrait participer à ce webinaire?

À propos du présentateur
Richard Adams, Ph.D., est chercheur sénior à l’École de commerce de  l'Université d'Exeter. L’innovation est un sujet de prédilection pour Richard qui  détient par ailleurs une vaste expérience dans la conduite de revues systématiques et dont les résultats de recherche ont maintes fois éclairé les politiques et la pratique.

À propos de la recherche

Ce webinaire est basé sur le rapport Innover pour le développement durable: un guide pour les dirigeants. Cette recherche a été inspirée par le Conseil des Leaders du REDD. Ce conseil de 16 chefs d'entreprise canadiennes reconnues pour leur leadership en développement durable a identifié « L'innovation pour le développement durable » comme une priorité d'affaires et le REDD s'est engagé à recueillir les meilleures recherches pratiques et académiques sur le sujet. Richard Adams et ses collègues de l'Université d'Exeter ont examiné 127 études universitaires et sources de l'industrie publiées entre 1992 à 2012 afin de produire une revue systématique faisant autorité. Le rapport exécutif a été adapté par le REDD et l'équipe de recherche de la revue systématique. 

 ressources additionnelles

Article

Les étapes et les réglementations pour atteindre l'innovation dans le développement durable Une analyse historique a démontré que le durcissement de la...

REDD
Article

Connaître les trois paliers d'innovation pour les PME Beaucoup d’entrepreneurs se demandent comment atteindre des objectifs de compétitivité par des...

REDD
Revue systématique

À propos de la revue systématique Le témoignage le plus complet et le plus pertinent à ce jour sur l'innovation pour le développement durable. Une revue...

REDD