Trois méthodes faciles pour rallier les employés aux activités de RSE

Trois méthodes faciles pour rallier les employés aux activités de RSE

Comment rendre plus attrayantes les activités de RSE aux yeux des employés
REDD January 5, 2010
 Article par M. Lynne Andersson, professeure agrégée à l’Université Temple.

L’un des plus grands défis à relever pour les gestionnaires du développement durable consiste à rallier le personnel de l’entreprise à cette cause. Les employés se montrent en effet réticents à s’engager dans les politiques et les projets de développement durable – et à y participer pleinement – pour l’une ou l’ensemble des raisons suivantes : 
Voici des mesures modestes mais symboliques permettant aux gestionnaires de rendre les changements liés au développement durable plus attrayants aux yeux des employés : 
  1. Offrir des avantages et des primes liés à la réalisation des objectifs de développement durable du service;
  2. Organiser des événements agréables et instructifs sur le développement durable;
  3. Offrir des incitatifs pour encourager les comportements durables tels que l’utilisation de moyens de transport durables pour aller travailler et le télétravail.

 ressources additionnelles

Article

Comment les entreprises peuvent-elles tirer parti des initiatives de responsabilité sociale ? Les entreprises socialement responsables dépendent de...

REDD
Perspective de recherche

Les marques de luxe causent-elles une image négative de conscience sociale et environnementale ? Perspectives de recherche - REDD.

Thomas Long
Guides et rapports

Les 7 résultats de recherche les plus significatifs en 2012 La liste suivante est une compilation des sept résultats de recherche les plus significatifs en...

REDD